Bandeau
CVX en Belgique francophone
Chercheurs de Dieu, présents au monde...
Descriptif du site
L’AG 2016 - "un billet d’humeur..."

Jean Louis nous partage...

Article mis en ligne le 23 mars 2016
dernière modification le 14 avril 2016

Assis à côté de Jean P. une question vient : "Tu as la plume facile ?" me demande-t-il.

Me voilà librement embarqué dans une aventure rédactionnelle, devenu petit rapporteur improvisé par le jeu de la providence. "Oh ! Un billet d’humeur suffira !" D’humeur, vous avez dit d’humeur … alors essayons : Qu’est je retenu de cette assemblée générale ?

Si je devais m’exprimer spontanément et en un mot ce qui me viendrait c’est le sentiment de ’confiance’. L’équipe nationale nous a tracé des repères qui nous ont guidés tout au long de la journée. Une présentation informatisée [1] nous permet de faire le point : où en sommes-nous ? Et quels projets nous permettrons d’avancer en communautés ? En coulisse nous nous passons le mot : "… et elle a réajusté sa présentation cette nuit encore jusque 2 heure du matin ! " Ainsi la précieuse confiance fait son œuvre afin de créer plus du lien entre équipes, entre régions et entre pays … (nous avons aussi parlé d’Europe).

La magie des moments de pauses nous a permis de retrouver des ami(e)s. Et puis cette alternance entre séances plénières et groupes de plus petites tailles ouvre des libertés d’expressions plus personnelles.

L’après-midi, différents ateliers nous furent proposés : c’est ainsi que j’ai découvert "seeing more" [2], un site qui présente des milliers de film de courte durée (Youtube) à voir autrement … Ce fut l’occasion aussi de mieux comprendre et d’échanger sur les ouvertures possibles (ou non) entre les générations dans la CVX.

Si vous me permettez un peu d’ironie mordante d’un petit dernier de famille que je suis : ouf ! Cette fois nous avons échappé aux procédures de votes …

Alors ? C’était bien un billet d’humeur, non ? Et si la bonne humeur est contagieuse tant mieux !

J-L d’H.

Notes :

[1ce Power Point sera mis à disposition de la communauté dans les plus brefs délais

[2www.seeingmore.org : Un regard original et spirituel sur notre vie quotidienne mis en ligne par le P. Nikolaas Sintobin sj, jésuite flamand - un site présenté dans l’atelier qui faisait référence à la rencontre CVX-Europe en Lituanie

Calendrier CVX

avril 2017 :