Bandeau
CVX en Belgique francophone
Chercheurs de Dieu, présents au monde...
Descriptif du site
Diglette 2024 - 6ème édition : « À vin nouveau, outres neuves »

Ensemble, femmes et hommes, laïcs et prêtres :
comment vivre l’altérité en famille, en Église, dans la société ?

Article mis en ligne le 10 janvier 2024

Nous vous proposons une belle rencontre du mercredi soir 8 mai au samedi 11 mai 2024.

Comme les années précédentes, nous privilégions la formule bienfaisante qui allie marche dans les bois autour de La Diglette, approfondissement biblique, vie simple et fraternelle en communauté, rencontres, célébrations, jeux et convivialité.

Cette année, ce sera la fin des vacances de printemps et ainsi tous les enseignants et directeurs d’école de notre communauté ainsi que tous vos enfants pourront être des nôtres. C’est parce que nous y croyons et tenons beaucoup à votre présence que nous vous demandons de bloquer dès maintenant votre agenda et de nous confirmer votre présence aux 3 jours, (ou si ce n’est vraiment pas possible autrement, au moins le jeudi 9 mai de l’Ascension). Cette inscription est nécessaire pour l’organisation pratique du séjour, notamment pour l’animation des enfants.
Nous sommes également prêts à accueillir des personnes ou familles qui seraient intéressées par la CVX mais qui n’en font pas encore partie.

Portés par la démarche synodale et le dynamisme qui traverse notre communauté, osons revisiter ensemble nos manières de penser les liens entre hommes et femmes, laïcs et prêtres, situés dans leur singularité et appel commun à faire église. Nous favoriserons une démarche qui interroge et vivifie nos manières d’être ensemble, dans la reconnaissance des appels de notre communauté.

Vous trouverez tous les détails et le lien pour l’inscription das le document ci dessous.


Documents
la_diglette_2024_-_invitation_prealable_-_final.pdf 668.4 ko / PDF