
Suite à l’assemblée générale du 20 novembre 2021, la communauté a décidé de s’engager avec joie et confiance dans un parcours de discernement animé par l’équipe ESDAC. Pour rappel, ESDAC (Exercices Spirituels pour un Discernement Apostolique Commun) a pour mission d’aider les groupes à grandir dans la communion et à mûrir des décisions ensemble, à l’écoute de l’Esprit. Leur outil est la conversation spirituelle.
Le parcours est proposé en quatre étapes, sous forme de journées (9h-17h) :
- Samedi 15 janvier 2022 (en virtuel)
Enjeu : nous reconnecter à nos fondements, approfondir et nommer la grâce de notre CVX.
Cette première étape est spécialement destinée à TOUS les membres de la communauté, que vous soyez nouveau dans la CVX ou plein d’expérience 😊. - Dimanche 20 février 2022 (si possible en présentiel)
Relecture personnelle et communautaire à partir de la ligne du temps de l’histoire de la communauté. - Dimanche 6 mars 2022 (si possible en présentiel)
Relire les attitudes qui ont aidé ou freiné la vie de la communauté.
Célébration de la miséricorde. - Samedi 23 avril 2022 (présentiel)
Écouter les appels.
En pratique
A qui s’adresse ce parcours ?
Nous sommes bien sûr tous invités à nous mettre en route.
La première journée est spécialement conçue pour que tous les membres de la communauté puissent y participer : le mode virtuel nous permet d’être présents à 300 😊 !
Pour la suite, nous avons besoin que des équipiers de toutes les communautés locales et régions s’engagent à suivre le parcours complet (dans la mesure du possible).
Inscription :
Tout le monde est invité à ces rencontres ! Que vous participiez ou non à ces journées, pourriez-vous compléter avant le 5 janvier 2022 le formulaire via le lien suivant :
https://forms.gle/WxWGJBHgsBRfVWkFA
Attention : les adresses mails collectées seront utilisées exclusivement pour :
- confirmer votre inscription
- et vous envoyer des mails concernant la démarche ESDAC.
Un tout tout grand MERCI !!
En route !
Prions déjà ensemble pour ce chemin de renouvellement communautaire que nous avons commencé à tracer ensemble.
Pour ceux qui n’étaient pas là le 20 novembre, et pour tous les autres, nous vous encourageons à lire le récit de l’AG, rédigé par Sophie C. , dans le document téléchargeable ci-dessous.