
pas à pas avec nos pèlerins
5 août :
Point de départ : Auberge de Loyola (102m)
Point d’arrivée : Auberge de Santa Barbara a Urretxu (548m)
Longueur : 18 km
Le mot de la veille [1]
Coucou,
Journée très consolante à Loyola. Visite de la maison d’Ignace, de l’hôpital où il a logé à son retour à Loyola en 1535 et de l’ermitage où il priait et enseignait. Le groupe se noue peu à peu. Bon climat de fraternité. Denis a célébré l’Eucharistie dans la chambre où Ignace s’est converti : temps fort de la journée. Nous ne manquons de rien, certainement pas de nourriture : Iñaki a veillé sur nous comme une mère .
Hasta mañana, con cariño, Natalie
Au programme de ce 5 août : de Loyola à Urretxu :
Une étape douce pour se mettre en jambes. Nous quittons Loyola en suivant la vallée du Rio Urola...Cette première étape se clôturera par la première vraie montée de notre pèlerinage : vers l’auberge de l’ermitage de Santa Barbara, à Urretxu, avec une belle vue panoramique.
En ouverture de cette journée , ce texte du récit du pèlerin :
« Il ne s’inquiétait d’aucune chose intérieure, ne sachant même pas ce qu’étaient l’humilité, la charité, la patience et la discrétion qui règle et mesure ces vertus. Son intention était uniquement d’accomplir de grandes œuvres extérieures, parce qu’ainsi avaient fait les saints pour la gloire de Dieu » (Récit n°14)