Pélé 9 août : Journée à Javier

où naquit St François Xavier

Article mis en ligne le 9 août 2015
dernière modification le 10 août 2015

Une journée de repos et de prière tranquille.

Le mot de la veille [1]

Samedi matin, après avoir profité une dernière fois de l’hospitalité basque chez les sœurs mercédaires de la Charité, nous entrons en Navarre en bus cette fois. Nous nous arrêtons quelques heures à Pampelune. Deux journalistes des médias catholiques belges qui suivent le pèlerinage des jeunes « Manresa 2015 » nous y rejoignent.
Nous faisons alors route, toujours en bus vers Javier où nous découvrons la personnalité enflammée de Saint François-Xavier en visitant le château devant lequel nous célébrons une belle et joyeuse eucharistie dans les jardins du centre spirituel qui nous héberge
.

Au programme de ce 9 août :
A 10h00, dans la basilique de Javier, nous célèbrerons l’Eucharistie du dimanche avec les jeunes français qui termineront ce jour-là leur pèlerinage « Manresa 2015 ». Dans l’après-midi, si cela convient : visite d’une exposition sur les réductions du Paraguay.

Parole d’Ignace... :

« Ce n’est pas d’en savoir beaucoup qui satisfait et rassasie l’âme, mais de sentir et goûter les choses intérieurement. » (Exercices spirituels n°2)
« Demander une connaissance intérieure du Seigneur, qui, pour moi, s’est fait homme, afin que je l’aime et le suivre davantage. » (Exercices spirituels n°104)

La Prière à Jésus-Christ modèle, de Pedro Arrupe, est aussi proposée aux pèlerins aujourd’hui.(voir annexe ci-dessous)

Ci-contre, le Christ souriant de Javier