
Nous partageons la lettre ouverte que le Conseil Exécutif mondial a adressée au Pape François peu avant le synode. En tant que communauté de laïcs ignatiens, c’est notre manière d’exprimer notre attachement à l’Eglise en ce moment. Nous vous invitons à le lire et à le partager avec la CVX d’autres personnes ou institutions, à votre meilleure convenance.
Réponse de Pape François
Vatican, le 16 octobre 2019
Chers amis dans le Seigneur,
À l’occasion du Synode des évêques pour la région Pan-Amazonienne, et au nom des membres de la Communauté de Vie Chrétienne, vous avez eu l’amabilité d’adresser une lettre attentionnée au Saint-Père, dans laquelle vous lui faites part de certaines considérations.
En vous remerciant pour ce geste de confiance, Sa Sainteté (le Pape) François vous encourage à continuer à transmettre l’espérance et la joie de l’Évangile à ceux qui vous entourent. De plus, il vous supplie de prier pour lui et pour les fruits de son service auprès du Saint Peuple de Dieu. Tout en invoquant la protection maternelle de la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de la Miséricorde, il vous accorde de tout cœur la Bénédiction apostolique, qu’il est heureux d’étendre à vos familles et à vos proches.
Je saisis moi-même cette occasion pour vous exprimer ma considération et de mon estime en Christ.
Edgar Peña
Substitut